Connectés

Compteur de visiteurs en temps réel -

Compteur BSBC

Calendrier

janvier 2012
L Ma Me J V S D
« oct   fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Les bulles d’Angoulême en toute liberté.

janvier 31st, 2012 by bsbc

img_7787.jpg

A Angoulême, la ville prend vie des dessins et des bulles qui fleurissent les murs, rues, églises et chapiteaux, tout autant que des multiples et si diverses rencontres qu’ils suscitent. Quelle chance que de vivre ce festival d’Angouleme, en cette ville qui ne se limite pas à être le balcon du Sud ouest, mais qui devient l’espace de quelques jours la plus grande terrasse de l’image du monde.
Dans notre société de “zapping” agitée de mille sollicitations, la force de l’image s’accroît sans cesse au travers des émotions instantanées et fugaces qui dirigent bien souvent nos vies.
Il vaut aujourd’hui souvent mieux une bonne image qu’un long discours, et les bulles y subliment le sens et le message.
La BD est ainsi devenu un des médias les plus accessibles, les plus percutants, les plus universels… Angouleme en devient l’ambassadrice et par là avant-gardiste. On y rencontre autour des halles, de leurs talentueux commercants et des hôtes angoumoisins, artistes, éditeurs et passionnés qui fusionnent leur envie de partager un chemin d’amitié et d’universalité.
C’est alors la magie des rencontres les plus inattendues, pour peu que l’on s’autorise la liberté de la vie et le  rejet des préjugés de castes et d’apparences… On s’y cotoie  en toute convivialité sans fard et sans étiquette!
L’art, le dessin et les échanges qu’ils suscitent sont les plus belles graines d’amitié qui fleurissent de ces  délicieuses et pétillantes bulles partagées. Au pays du Cognac, c’est bien cette part des anges qui a dans l’amitié un petit goût d’éternité.
On ne peut qu’espérer qu’Angoulême cultive ce trésor d’humanité qui relie les hommes et les peuples…




Posted in Actualité |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 107 articles | blog Gratuit | Abus?