Connectés

Compteur de visiteurs en temps réel -

Compteur BSBC

Calendrier

avril 2012
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

L’impasse des résultats

avril 23rd, 2012 by bsbc

p1909740d2068545g_apx_470_.jpgLe vote dit « utile » rend finalement les résultats difficiles à interpréter et nous mène inévitablement à une impasse.

Avec dix candidats, on ne peut pas dire que le choix n’existait pas, et aucun observateur sincère et attentif ne contredira le fait que les français voulaient exprimer une profonde contestation et rejet de la politique de soumission à la loi exclusive des marchés et de la finance internationale qui nous est imposé depuis plus de 30 ans, malgré les supposées alternances.

Or, à quoi arrivons-nous ? Au choix justement entre l’un ou l’autre de ceux que les français voulaient justement sanctionner… Incroyable non ? 

En fait, le vote n’a pas été un vote d’adhésion, mais un vote de rejet.

A chacun de dire combien l’autre était dangereux, et combien il était important de s’y opposer. Mais naturellement pour être efficace, il fallait voter « utile » et faire « comme tout le monde » en confiant sa voix, non pas à celui ou celle qui porte un projet sensé et cohérent, mais, comme dans une course de chevaux, à celui qui tient la corde pour espérer arriver en tête.

En l’occurrence, ce serait plutôt la corde du pendu, tant l’issue me semble préoccupante, puisque aucun changement de nature à nous faire sortir de l’asphyxie de notre économie ne sera pris, pour préserver les intérêts considérables des quelques privilégiés qui, de fait, la dirigent.

Ainsi, selon ce même processus du vote « utile », le seul vote protestataire qui pouvait avoir de l’influence a malheureusement été pour beaucoup le vote FN, alors même qu’un tel vote jugé « extrême » n’a aucune chance de l’emporter. L’incroyable fourberie des parties qui se partagent le pouvoir consiste à ce que la contestation ne puisse aboutir à les en écarter.

Je ne peux pas croire qu’il y ait 20 % de français xénophobes et supposés antirépublicains.

Il y a simplement une majorité de français qui souhaite rejeter les grands partis qui s’alternent pour mener un pays à sa ruine au profit d’une indigne concentration des richesses.

Il faudra bien que cette majorité de français se fassent entendre et les futures élections législatives sera j’espère l’occasion de leur donner des porte-parole, libres et indépendants des partis, qui soient en mesure de porter un message de bon sens au service de la France et des français qui souffrent de voir leur pays ainsi malmené.

Le taux de participation est certainement l’élément le plus positif de ce scrutin, et est véritablement source d’espérance, car un tel renoncement à la résignation est de nature à faire souffler un vent nouveau d’indépendance et de liberté.

Posted in Actualité |


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 109 articles | blog Gratuit | Abus?