Connectés

Compteur de visiteurs en temps réel -

Compteur BSBC

Calendrier

novembre 2015
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

La France en Guerre.

novembre 15th, 2015 by bsbc

fanion-resistance.png

Devant l’horreur des attentats qui touchent aujourd’hui la France, nous devons nous incliner en pensant aux victimes si nombreuses, à leurs proches et à leurs familles, mais la Vie doit toujours l’emporter malgré la lourdeur de l’épreuve, et nous avons à reconstruire une société plus consciente des grands enjeux du monde.

C’est ce que l’on appelle la résilience d’un peuple comme cela est rappelé comme un objectif essentiel dans le livre blanc de la défense :  la volonté et la capacité d’un pays, de la société et des pouvoirs publics à résister aux conséquences d’une agression ou d’une catastrophe majeures, puis à rétablir rapidement leur capacité de fonctionner normalement, ou à tout le moins dans un mode socialement acceptable .

Le Président de la République a dès hier qualifié ces événements tragiques et désigné leur auteur : C’est un acte de guerre qui a été commis par une armée terroriste, Daech, une armée djihadiste, contre la France, contre les valeurs que nous défendons partout dans le monde, contre ce que nous sommes : un pays libre qui parle à l’ensemble de la planète”.

Déclarant l’état d’urgence et le rétablissement du contrôle aux frontières, le Président prend des mesures de protection indispensables, justifiées par l’ampleur de l’émotion nationale.

Le matin même du 13 novembre, le porte-parole du gouvernement annonçait que ” sur la base de la campagne de renseignements menée au-dessus de la Syrie, nos avions de combat ont déjà frappé Daech à cinq reprises en Syrie, dont trois fois cette semaine sur des sites d’infrastructures pétrolières”.

283 frappes ont par ailleurs été menées en Irak depuis le 19 septembre 2014″  a-t-il précisé en citant une intervention du Premier ministre devant le Conseil des ministres. ” Notre objectif est d’accroître et de poursuivre la lutte contre Daech. Nous ciblons cette organisation dans le cadre de la légitime défense collective”.

Ces frappes sont aussi des actes de guerre menés par la France hors de tout mandat international de l’ONU et sans décision du parlement, selon un principe de légitime défense collective (cela avait déjà été un profond cas de conscience lors de mon engagement en 1999 au Kosovo).

Nous devions donc nous attendre à une riposte, et nos gouvernants reconnaissaient que le niveau d’alerte était à son maximum sans pour autant que les mesures de protection de notre territoire national ne soient réellement prises.

Il fallait au contraire se soumettre à une arrivée massive de migrants, qui pouvait naturellement aussi inclure des djihadistes prêts à porter le combat sur notre sol, alors qu’ils sont déjà très nombreux à être implantés en France et dans les pays voisins.

Depuis des années, au nom d’une tolérance oubliant les propres intérêts du peuple français, nous avons laissé s’implanter sur notre territoire des réseaux incontrôlés et dangereux.

Comme militaire, qui ait été engagé au service de mon pays sur bien des fronts d’instabilité à travers le monde, j’avoue être profondément marqué par ces attentats, mais aussi par le déplacement sur les lieux de notre Président et de ses principaux ministres qui, comme de nombreux autres avant eux, portent une lourde part de responsabilité depuis l’abandon des frontières nationales sur l’autel du mondialisme financier.

Fallait-il un tel drame pour prendre conscience de nos trahisons et de nos faiblesses, et saurons-nous, au-delà de l’appel nécessaire à l’unité nationale, prendre collectivement  les décisions indispensables à la survie d’une démocratie fragilisée par ses renoncements ?

Je m’engage comme une majorité de français à la résistance nationale, et à la refondation d’une nation respectueuse de son histoire, de son esprit patriotique et de sa libre détermination.




Posted in Actualité |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 107 articles | blog Gratuit | Abus?